Q : Vos sessions de formations sont-elles ouvertes aux particuliers ou bien sont-elles réservées aux professionnels ?
R : Toutes les formations sont réalisées en intra-entreprise c’est à dire à la demande d’un établissement, d’une structure ou d’une entreprise pour leurs salariés. Les formations sont réalisées en présentiel, sur le site du client ou à proximité. Elles sont réalisées pendant le temps de travail pour des durées allant de 7 heures à 24 heures.
Des conférences tous publics sont régulièrement animées par Isabelle Simonetto à la demande de diverses associations ou institutions. Le programme de ces conférences est disponible sur la page « actualités ».

Q : Vos programmes de formation sont-ils ajustables ?
R : Bien sûr. Les programmes de formation donnés ici, le sont à titre d’exemples. Chaque client définit lors d’un entretien, en amont de la formation, ses priorités. Des demandes très spécifiques peuvent être traitées comme par exemple récemment une formation pour des bénévoles autour du thème de la juste distance dans l’accompagnement. Ou encore des formations pour des aides à domicile qui devaient utiliser un classeur de liaison commun aux autres professionnels paramédicaux et médicaux ….

Q : La maladie d’Alzheimer est pour le moment sans traitement curatif… Quel est l’apport de vos formations et à qui s’adressent-elles  ?
R :  Des progrès considérables ont été faits dans les approches non médicamenteuses. Ces approches modifient totalement la perception que nous avons de ces pathologies. Elles permettent de proposer des accompagnements adaptés qui induisent une nette amélioration des tableaux cliniques observés. Ces approches nécessitent des savoirs, savoir-faire et savoir-être qu’il est possible d’acquérir via la formation professionnelle continue. Comprendre permet d’adopter des comportements adéquats.
Les professionnels qui entourent les personnes atteintes deviennent co-auteurs des améliorations. La relation reprend son sens, devient plus facile et gratifiante évitant ainsi l’épuisement professionnel.
Les patients peuvent conserver une qualité de vie optimale même à des stades avancés de la maladie.

Q : Pouvez-vous intervenir sur toute la France ?
R : Oui. Je me déplace au plus près des clients pour minimiser les coûts de déplacement des salariés. Des salles de formations sont louées sur place.

Q : Quelles prestations de conseil pouvez-vous apporter ? Quelle est votre méthode d’intervention ?
R : En milieu à risques, par exemple, Addheo peut être sollicité par rapport à une problématique particulière (fiabiliser des pesées, modifier une procédure, pallier un nombre d’erreurs commises trop important ….). Après entretien avec les différents acteurs en jeu, une analyse de la situation est effectuée et des propositions de solutions sont réalisées. Addheo accompagne la mise en œuvre de ces propositions. Un suivi et un ajustement (si nécessaire) sont réalisés.
Ce conseil est accompagné parfois d’un cycle de formation des acteurs concernés.